![]() |
---|
![]() |
![]() |
![]() |
Nos autres professeurs

Batterie
Guitare - Guitare Basse
Guitare - Guitare Basse
Chant - Technique vocale

Chant - Technique vocale - Eveil musical
Claudio NERVI
MON PARCOURS
J'ai étudié le solfège au conservatoire de l'Université du Chili, et, en parallèle, le piano classique et jazz avec des professeurs particuliers.
J'ai travaillé comme professeur de piano et d'harmonie pendant 10 ans, jusqu'en 2005 où j'ai décidé de me perfectionner en musique électronique à l'Université Pompeu Fabra de Barcelone.
Après cela, j’ai été professeur de M.A.O. pendant 7 ans dans la même université.
En 2018, je m'installe à Toulouse et je deviens intermittent du spectacle, travaillant dans divers groupes de Jazz, Rock, Fusion, World Music, Tango Argentin et Latin.
Je suis actuellement professeur aux Ateliers du Live de Gagnac et professeur de M.A.O. à l'école Music Halle de Toulouse.
MA PEDAGOGIE
Ma pédagogie mélange les deux grands mondes de la musique, le classique et l'actuelle.
J'enseigne aussi bien les classiques du conservatoire (Bach, Mozart, Beethoven, Chopin, etc.) que le Jazz, le Rock et l'improvisation.
L'étudiant développe cela en parallèle jusqu'à ce que la fusion naturelle se produise, créant ainsi des musiciens complets, prêts à choisir la voie qu'ils préfèrent, que ce soit vers le conservatoire ou vers la scène musicale populaire.
MES FAITS D'ARMES ACTUELS ET PASSES
Je vous invite à me chercher sur YouTube, vous pourrez y voir de nombreuses vidéos de moi jouant dans les styles les plus variés : je suis né en 1973 et j'ai commencé le LIVE à l'âge de 14 ans, faites vos calculs ;)
Quelques groupes : Alan Chehab Quartet, Qbamba, Matahari, Chancho en Piedra, Ana Herrero, Nervi Quintet, Nevi Trio, Carlos Betancourt Trio, Mariazu, pour n'en nommer que quelques-uns.
MESSAGE PERSONNEL AUX FUTURS ADHERENTS
C'est drôle, mais en espagnol on utilise le verbe "toucher" pour la musique (tocar el Piano) et dans la langue de mes grand-parents, l'italien, on utilise le verbe "sonner" (suonare il pianoforte).
Il s’agit de la partie mécanique du phénomène musical. Par contre, j'aime le fait qu'en anglais, allemand et bien sûr en français, on "joue" de la musique, le même verbe pour faire du sport ou pour les jeux des enfants.
J'aimerais transmettre cela à mes élèves, que la technique et la rigueur sont importantes, mais que l'objectif doit toujours être ludique, la musique est un cadeau pour s'amuser et pour être plus heureux.
Claudio.