Nos autres professeurs
Guitare - Guitare Basse
Guitare - Guitare Basse
Piano - Clavier
Chant - Technique vocale
Chant - Technique vocale - Eveil musical
Nicolas KAUFFMANN
MON PARCOURS
J’ai commencé la batterie à l’âge de 14 ans, en regardant en boucle les concerts de The Police et de Genesis en VHS (à l’époque).
Depuis ce moment, je ne lâche plus mes baguettes et ressens de plus en plus l’envie de jouer.
J’ai fait partie de plusieurs groupes de rock, de punk et de métal, dont certains ont eu leur « petite notoriété » au niveau national : pas mal de festivals, de 1ère parties de groupes nationaux et internationaux, etc…
Je suis le président de l’école de Gagnac depuis 2022, et cette année, j’ai choisi de me lancer dans la transmission de mes connaissances en batterie.
MA PEDAGOGIE
« Je mise énormément sur l’instinct. »
Mon parcours ne me permet pas d’être légitime avec un enseignement « classique », étant moi même autodidacte.
Je préfère privilégier le ressenti et l’instinct de mes élèves, plutôt que d’ancrer mes cours dans la lecture ou les exercices habituels des écoles, même si il y a forcément des « standards » à aborder.
Mon but étant que les élèves s’amusent tout en travaillant et en apprenant. Transmettre le goût du travail positif et de l’envie d’y arriver est important pour moi.
MES FAITS D'ARMES ACTUELS ET PASSES
Mes envies, depuis quelques années, sont plutôt basées sur les titres des autres, plutôt que sur la composition.
J’ai envie de retrouver les bases de ce que j’écoute depuis que j’ai 12 ans.
J’ai donc monté The Other Voices - A Tribute to The Cure, il y a quelques années, qui m’a permis de jouer dans des salles et des lieux magnifiques tels que le Bikini de Toulouse…
Puis, Mr Rubik et les Polaroïds, un cover band New-wave, 80’s, avec une batterie électronique.
Mon plus gros challenge technique est venu après avec Out of this Cage - A Tribute to Genesis, où je me retrouve à jouer les parties de Phil Collins.
Et actuellement, j’ai un autre projet en développement : un tribute to David Bowie : Telling Lies.
MESSAGE PERSONNEL AUX FUTURS ADHERENTS
La musique nécessite du travail, bien entendu, mais de l’envie et de la passion avant tout. Faites-vous confiance : on est là pour apprendre, pour se tromper, pour recommencer, puis, pour y arriver : alors, on balance ses partitions, on prend les baguettes, et on joue !​